mardi 9 mars 2010

DES COLLEGIENS SOLIDAIRES A MIRECOURT

Dans le cadre du programme d'éducation civique, Madame Lhuillier, professeur d'histoire géographie au collège Guy Dolmaire de Mirecourt, a abordé au cours des dernières semaines le thème de la solidarité avec trois classes de cinquième.
Un thème qui a si fortement intéressé les élèves que tous ont décidé de donner un prolongement concret au cours de madame L'Huillier. Il a donc été décidé de prendre contact avec la responsable de l'antenne du Secours Populaire de Mirecourt et de mettre en place une collecte alimentaire au sein même de l'établissement scolaire. Prévue de se terminer pour le 13 février, celle-ci a si bien fonctionné qu'un prolongement a été décidé jusqu'à la fin février.
C'est ainsi que le 2 mars, en présence des bénévoles de l'antenne de Mirecourt, de la fédération du Secours Populaire des Vosges, de la chef d'établissement et des enseignantes, que les trois classes de cinquième ont remis le fruit de leur collecte. Cette "cérémonie" a été l'occasion pour les bénévoles de présenter le Secours Populaire et ses actions au jeune public enthousiaste et attentif. La présentation s'est terminée par le jeu des traditionnelles questions/réponses et les éléves ont semblé très fier d'avoir participer à nos côtés à un acte de solidarité.
Les produits récoltés ont été donné à l'antenne de Mirecourt et serviront à alimenter les colis alimentaire que le Secours Populaire distribue tout au long de l'année.
Cette action est la preuve que notre jeunesse n'est pas si individualiste et insensible à ce qui l'entoure et qu' elle est capable de se rassembler sous la bannière de l'altruisme et de la générosité pour faire un pas vers son prochain...
Encore un grand remerciement pour cette action solidaire qui sera d'ores et déjà reconduit pour l'année prochaine...

1 commentaire:

  1. Je suis à Senones depuis 6 mois environ et je n'arrive pas à contacter le SPF. Dans l'Hérault j'ai été plusieurs années secrétaire générale du comité d'Agde, membre du comité départemental et membre de la commission Enfance pendant une quinzaine d'années. Le SPF est cité plusieurs fois à Senones mais je ne vois pas d'antenne et encore moins de comité. Je ne conduis plus donc pas moyen d'aller à St Dié. Salutations solidaires

    RépondreSupprimer