mercredi 9 décembre 2009

Les arbres des droits de l'enfant...


Comme cité précédemment , le 20 Novembre de cette année, nous avons fêté le 20ème anniversaire de la convention des droits de l'enfant. Convention signée à l'ONU, le 20 Novembre 1989 et qui reste à ce jour la convention la plus signée de ce" monde.
Malgré tout, elle n'est pas encore appliquée partout ni même signée par tous les Etats.

Pour marquer cette anniversaire, nous avons souhaiter un acte symbolique fort comme la plantation d'un arbre dans un epace public, arbre qui grandira comme les arbres de la liberté et rappellera aux passants l'existence de cette charte et le progrès à accomplir pour parvenir à son application.

En cette période, les arbres sont dénudés alors avec l'aide d'un écrivain, plusieurs centaines d'enfants du département y ont accrocher des feuilles couvertes de textes en rapport avec la charte...

Ce projet qui s'est déroulé sur plus de 19 communes et en partenariat avec la Fédération des Oeuvres Laïques et les Eclaireuses, Eclaireurs de France. Nous avons eu la chance d'être largement relayé par la presse locale.

Voici la cérémonie qui a eu lieu en présence de Monsieur le Député Maire d'Epinal, de Madame l'Inspectrice d'Académie, au Parc du Cour à Epinal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire